Bonjour,
encore une histoire de feux stops...!
Après l'avarie sur le câblage qui a pu être réparée grâce à l'aide active des spécialistes qui sévissent ici (encore merci, Chris), j'ai un nouveau problème à vous soumettre :
Je recherche une solution pour faire fonctionner un troisième feu stop, mais cette fois sans câblage de commande.
En effet, je considère qu'un troisième feu stop serait un élément de sécurité appréciable, mais je me refuse à devoir déconnecter un câble juste pour assurer cette fonction.
Je rappelle que notre cellule compacte n'est pas équipée de signalisation lumineuse puisque les feux du porteur restent visibles.
Je sais qu'il existe un système de liaison radio entre un émetteur placé sur la douille d'une lampe de stop ou bien sur le câble d'alimentation des feux stop, et un récepteur placé sur le 3ème feu stop. Ce dernier étant alimenté par le réseau électrique interne de la cellule. C'est d'ailleurs le même principe qui permet de faire fonctionner des répétiteurs de stop et clignotant sur les casques de motard.
Je sais aussi que ce système n'est pas homologué en France, mais qu'il l'est en Belgique.
Au retour de Norvège, je m'étais arrêté dans une grande surface d'accessoire auto près de Liège, et le vendeur m'avait indiqué que cela pouvait se trouver chez un distributeur de matériel électrique pour automobile.
C'est là que les éminents membres belges de ce forum, ou d'autres qui auraient des tuyaux, peuvent peut-être m'aider...