choix colle pour polystyrene extrudé

Plans , photos des travaux en cours, etc
Répondre
Slecq

choix colle pour polystyrene extrudé

Message par Slecq »

faute d'avoir trouvé la réponse je créé un nouveau topic qui sera vite fermé car je pense que la réponse sera vite fourni vue l'expérience de certain sur le sujet.
il faut quelle colle pour coller du polystyrene extrudé sur des plaques d'alu?
je vais isoler ma rehausse de toit et le but est de placer des plaques de polystyrène entre les montants
Image
Image

ca devrait etre simple de les insérer, mais encore faut il trouver une colle qui ne fasse pas fondre le polystyrène et qui adhère a l'alu...

quelqu'un a t il la solution?
Manard

Re: choix colle pour polystyrene extrudé

Message par Manard »

Bonjour Slecq,

Pour coller des feuilles de polystyrène j'ai utilisé de la MS Polymère en cartouche, il y en a certainement d'autres.

Bonne journée

Bernard
Image
fred720

Message par fred720 »

Hello
comme manard.
tu trouves facilement du mastic polymère 11fc qui est assez liquide ( idéal pour du joint) sinon il a des trucs ultra tack ou autres ( FIX'ALL "HIGH TACK" SOUDAL) qui sont moins liquides. 24h de séchage.
tu as aussi la colle pu mais il faut mettre sous presse sinon ça gonfle fort. j'ai donné...
tu as aussi les cartouches de mousse pistolable qui servent aussi à coller. tu recoupes ensuite l'excédent. je dis bien pistolable.
c'est mieux de dégraisser l'alu avant le collage ( dégraissant mécanique, alcool à bruler...)
Jean-Lau

Message par Jean-Lau »

fred720 a écrit :Hello
comme manard.
tu trouves facilement du mastic polymère 11fc qui est assez liquide ( idéal pour du joint) sinon il a des trucs ultra tack ou autres ( FIX'ALL "HIGH TACK" SOUDAL) qui sont moins liquides. 24h de séchage.
tu as aussi la colle pu mais il faut mettre sous presse sinon ça gonfle fort. j'ai donné...
tu as aussi les cartouches de mousse pistolable qui servent aussi à coller. tu recoupes ensuite l'excédent. je dis bien pistolable.
c'est mieux de dégraisser l'alu avant le collage ( dégraissant mécanique, alcool à bruler...)
Pour dégraisser, le nettoyant freins, mais bien ventiler et se protéger car dans la boite, tu risque de nettoyer tes poumons aussi !!!! dead

A +
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
fred720

Message par fred720 »

pour la mousse pu c'est mieux de laisser un peu humide donc un bète dégraissant en bidon de 5l dilué et passé au pulvérisateur suffira
si tu es pressé ou qu'il fait froid la bombe de nettoyant frein ou de dégraissant mécanique. ça se vend en carton chez ad.
Slecq

Message par Slecq »

pas de mousse PU, je trouve ca trop galere : ca en fout partout et ca ne sera pas pratique.
par contre du Sika 11FC j'ai ca en stock de mémoire.
merci pour les infos.
sinon, j'avais trouvé sur internet qu'on pouvait utiliser du mastique style salle de bain ou du NiClouNiVis.
DANIEL71

Message par DANIEL71 »

Bonjour
lors de la construction de ma cellule aluminium j'ai utilisé du MASTIC COLLE POLYURETHANE PU (marque ARCANE INDUSTRIES) pour coller des plaques de polystyrène extrudé référence POLYFOAM du fabricant KNAUF sur la tôle après dégraissage à l'acétone. Résultat très bon
fred720

Message par fred720 »

je t'ai parlé de mousse pistolable : http://www.leboutte.fr/catalogue_fr_dro ... ion-s.html" . pour souder des plaques entre elles ou remplir des creux. c'est autre chose que les bombes du commerce qui sont une vrai galère. Celle là par exemple est peu expansive donc dosage plus facile.
le mastic salle de bain c'est souvent du silicone et je déteste. niclounivis ça doit être du polymère également nommé mastic polyurethane.
def130

Message par def130 »

Tente le coup avec un ms. polymère sur l Alu pas de soucis tous colle mais la mousse c est parfois un peu galère car sur le long terme Ça se décolle parfois
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »