besoin conseil vehicule utilitaire +pose caisse frigorifiqu

Plans , photos des travaux en cours, etc
Répondre
hard1904

besoin conseil vehicule utilitaire +pose caisse frigorifiqu

Message par hard1904 »

bonjour

je voudrais avoir vos avis concernant les problemes inherants a la pose d une caisse frigorifique sur un vehicule utilitaire benne

voici les photos

voiture utilitaire benne

la caisse frigorifique

concernant le vehicule

quelles sont les problemes a prendre en compte si on pose la caisse frigo sur l arriere de l utilitaire?
n importe quelle garagiste peut il le faire?

concernant la caisse frigorifique
peut on decouper facilement ce type de matiere pour poser les lanternau et les ouvertures laterales?
risque t il d avoir des problemes de cassure si on pose des meubles sur les facades verticales c est a dire les parois ?

merci de vos reponses
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
hard1904

Re: besoin conseil vehicule utilitaire +pose caisse frigori

Message par hard1904 »

voici la caisse frigo

pouvez vous me conseiller une societe qui soit pas trop cher pour fabriquer une cellule adaptes a mes dimensions?
ou une personne qui pourrait fabriquer une cellule ?
je serais interesse par des personnes qui serait capable de monter une cellules sur un vehicule utilitaire benne

merci pour vos reponses
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Manard

Message par Manard »

Bonsoir Hard1904,

Tu devrais venir te présenter dans l'espace "Caravansérail" prévu à cet effet : le-caravanserail-f3.html"

Quant à monter une caisse frigo sur un camion benne ce doit-être possible, à voir avec un carrossier professionnel à mon avis. Ça a déjà été réalisé sur des camions. Je pense que tu dois pouvoir installer du mobilier en utilisant des rivets aveugles qui s'éclatent comme des pétales de fleur.

Pour fabriquer une cellule aux dimensions d'un petit camion il te faut prendre contact avec des fabricants dont une liste a été dressée ici : constructeurs-et-importateurs-de-cellules-t77.html"

Avant de les contacter, il te faut bien établir ton cahier des charges.

Bonne réflexion

Bernard
Image
hard1904

Message par hard1904 »

merci de m avoir repondu aussi vite
je rentres le mois de janvier 2012 , dans 5 jours c est a dire le 21 janvier
je serais a paris
comme j ai pas trop envie de faire isolation interieure j ai opte pour une cellule pose sur un vehicule utilitaire benne
dans mon cas , ce sera un hyundai h1 benne
connaitriez vous des societes fabriquent des cellules sur paris ou pas trop loin de la region parisienne bien sur pas trop cher ?
connaitriez vous des carrossiers qui s occupent de la pose de la cellule sur une voiture benne , je suis interesse pour les contactez?

dans mon cas , pour l amenagement , les points importants ce sera l electricite pour le portable , l eclairage de la cellule , le frigo , la douche et un evier
pour le wc ce sera un wc portable

merci de m avoir donne tous ces renseignements tres precieux car vitale pour mon retour en france
Manard

Message par Manard »

Bonjour,

Je viens de répondre dans ton message de présentation, avec une solution camping car.

Etant loin de la région parisienne je ne puis t'orienter sur un carrossier professionnel. Quant à construire une cellule neuve sur un plateau, ça prend plusiuers mois et je ne sais quel est le facteur disponibilité de ce véhicule pour toi, ni budget qu tu as prévu ?

Regarde l'option camping car dans un premier temps qui a à mon avis plusieurs avantages.

Bonne réflexion

Bernard
Image
Visiteur1

Message par Visiteur1 »

-
Modifié en dernier par Visiteur1 le lun. 8 oct. 2012 20:53, modifié 1 fois.
hard1904

Message par hard1904 »

bonjour

merci de vos reponses

pour les campings car , ce qui me tracassent , c est le stationnement , je suis dans l obligation legale de me stationner sur des aires de campings car

pour la belgique et la suisse , les autorites sont tres strict concernant le camping sauvage avec des amendes tres salees

alors si il y a une solution pour y remedier a ce probleme , je suis partant

a votre avis , par l intermediaire d un carrossier peut on reduire la hauteur d une caisse?

voila la photo
hard1904

Message par hard1904 »

pour mon budget actuel, je penses au alentour de 8000 euros
pour la disponibilite , quelques mois
pour les carrossiers , je prends toutes les adresses possibles meme si c est loin de paris , si vous en avez , je suis preneur

merci encore
Manard

Message par Manard »

Bonjour,

Quand tu indiques 8000 euros c'est pour l'ensemble ou simplement la transformation de la cellule, caisse ?

Bonne journée

Bernard
Image
hard1904

Message par hard1904 »

bonjour
oui c est pour l ensemble
je ne sais pas exactement combien coutes une cellule et je penses que les prix varient beaucoup selon la demande
selon vous , juste la fabrication de la cellule et la pose sur l arriere du vehicule , ce serait en moyenne combien ?
ou dans le cas , ou j ai un vehicule caisse , est il possible de diminuer sa hauteur ?

merci de vos reponses
renault

Message par renault »

Bonjour,
je pense qu'il faudrait regarder vers les fourgons
aménagés .avec ces derniers on peut stationner
comme une voiture .
il y en a beaucoup sur le marchés de l'occassion
Claude
casa01

Message par casa01 »

renault a écrit :Bonjour,
je pense qu'il faudrait regarder vers les fourgons
aménagés .avec ces derniers on peut stationner
comme une voiture .
il y en a beaucoup sur le marchés de l'occassion
Claude
C'est ce que j'ai en ce moment, pour 8.000€ ca se trouve.
Il est meme moins honoreux de partir d'un fourgon vide et de l'amenager a son gout.

Sinon si tu veux vraiment mettre une caisse frigo sur un camion benne, il faut voir avec un carrossier poids lourd qui sont habitué a ce genre de travail. Par contre eux se contenteront de demonter la benne et de brider la caisse frigo sur ton chassis.

Une caisse frigo se decoupe sans probleme pour mettre des fenetres
hard1904

Message par hard1904 »

merci beaucoup de vos reponses
comme je suis encore coince au canada pour encore 5 jours , je ne peux que demander des conseils et reflechir a toutes les solutions possibles
quand je serais a paris , a partir du 21 janvier , je pourrais me mettre en contact avec toutes les societes concernees

dans mon cas actuelle , deux choses importantes
j ai besoin d une voiture qui dures assez longtemps au moins 6 ans sans avoir a trop depenser dans des reparations onereuses : moteur, carrosserie , ponts , direction, boite de vitesse .
et aussi que la voitures puisses passer inapercu , car je vais me stationner longtemps sur des parkings publics
ca va etre la joie
dakure

Message par dakure »

mais oui çà va être la joie!!!
pas de streesssssssss, çà joue à ton age!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
fred720

Message par fred720 »

bonjour
j'ai aussi une question du même ordre. je me permets de squatter ce poste.
on trouve facilement d'occasion des camions type benne et des caisses de déménagement ou des caisses frigo.
- les camions bennes sont "des bètes de somme" pas toujours en bon état. grosse remise en état souvent nécessaire. le véhicule est assez cher compte tenue de la benne relevable
- les porteurs avec caisse de déménagement sont facilles à trouver mais la caisse est haute, le toit est translucide. Est ce possible de changer le toit et de raccourcir la hauteur de la caisse. Les parois sont fines, quel ajout est nécessaire? le véhicule est déjà homologué....quand je vois prix d'une celule vide autour de 12000 euros là on a le porteur et une "cellule" pour le même prix.

merci de vos lumières
fred
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »