Nous commençons l'aménagement de notre HZJ75 pour notre projet de transaméricaine 2014-2015.
Première étape, et pas des moindres, la conception de notre installation électrique !!
Nous partons sur :
- un frigo à compression,
- divers éclairage led,
- une pompe à eau pour notre évier / douchette,
- une pompe de transfert pour le gasoil (de réservoir aux vers principal) --> alimenté sur les batteries démarrage ou auxiliaire je ne sais pas trop...
- quelques prises 12v dispatchées dans l'habitacle arrière.
Alors là, comme nous ne maitrisons rien ,nous allons réellement avoir besoin de votre aide.
J'ai remis à jour mes bases en électricité grâce au (très bon) post / pdf de Chris et Manard "Gérer l'énergie électrique de sa cellule" mais quelques questions subsistent :
- Si je ne dis pas de bêtises, le Toy dispose de 2 batteries d'origine car le démarrage se fait en 24v (mais l'autoradio est en 12v... va comprendre). Mais comment cela fonctionne : ya t'il un coupleur qui met les batteries en série au démarrage puis qui repasse ensuite en 12v ? si je veux ramener un "+" permanent 12v dans mon habitacle, comment dois je m'y prendre ? quelle batterie solliciter ?
- pour ce qui est de la distribution depuis la batterie AUX vers les divers accessoires : quel type de tableau électrique utiliser ? un modèle de coffret classique comme dans nos maisons avec disjoncteurs, ou des modèles plus orientés CC ? (dans ce cas avez vous des liens pour trouver les matériels nécessaires ?)
D'avance merci,
Laurent