Oui 3t5 (mais 4t5 possible) - Autour de 2t100 pour le double cab.jmi a écrit : Le cabstar est en 3.5t ? Il pèse cb a vide ?
Oui ce n'est pas très difficile à réaliser mais à réaliser quand même (le toit, la toile, les cornières, ...). Si la caisse d'origine est trop basse, je vois bien l'intérêt mais si la caisse est déjà à la "bonne" hauteur, je voulais juste suggérer qu'une cellule à toit fixe c'est très bien en famille aussi et, jusqu'à présent, pas handicapant pour nous, tout au contraire, surtout l'hiver.Slecq a écrit : Je pense faire un toit relevable mais avec une charniere qui permet au toit de se lever en angle (type portefeuille). C'est donc "simple" à réaliser, à étanchéifier et à concevoir. Pas besoin de verrins qui se levent parfaitement en meme temps.
ça peut donner ça aussi : http://glougloumercedes.over-blog.com/Slecq a écrit :Si je tappe Glouglou sur google,
c'est bien le véhicule auquel je pensais. je cotoie aussi ce forum.naej a écrit :c'est ça que voulais vous montrer, désolé, je n'ai pas été assez précis.
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 791#p87203
je ne suis pas loin de la Fleche (je suis pres d'Angers), donc Toutain pourrait etre une solution. je vais me renseigner sur eux et leurs produits car je ne connais pas le CP enduit de fibre. en tous cas, merci du tuyaux.naej a écrit :surtout que tu peux isoler tes tubes avec du liège et plaquer tes tôles dessus et du coup tu supprimes la condensation ou mieux que les tôles, du cp enduit de fibre(comme mon DAF qui est isotherme) ça doit se vendre en grandes dimensions chez les carrossiers constructeurs (pour mon DAF, c'est TOUTAIN à LA FLÈCHE) et du coup ton ossature n'a plus besoin d'être aussi compliquée que celle de glouglou,il te faudra juste des plus gros renforts intérieurs et extérieurs dans les angles.
Structure acier pour le cabstar, j'y crois pas vu la charge utile. Mais du coup, je repense à des réalisations rencontrées ici avec une structure en tasseaux et CP intérieur / extérieur de 5mm + styrodur pour l'isolation + une stratification extérieures. Peut-être que niveau poids ça pourrait fonctionner (c'est pas trop dur à calculer de toute façon) et niveau prix ça pourrait être intéressant si tu trouves un bon fournisseur pour le bois? On fait bien des bateaux comme çaSlecq a écrit :Mais je crains le poids et le coût financier.
Non pas de cornières . C'est une bande de fibre de verre pour faire les raccords des arrêtes (une cornière c'est la même chose, c'est juste pré-moulée). Avec du travail (beaucoup), tu peux avoir un très beau niveau de finition, justement sans cornières.Slecq a écrit : remplacer la tole par du CP enduit de fibre, et utiliser des cornières pour l'ossature?
Si, en fait la caisse de mon camion est faite de panneaux de contreplaquées (surement marine quoique)... pas d'ossature intérieure sauf à l'arrière puisque j'ai un hayon qui servait de fermeture pour la caisse. La caisse est maintenue par des cornières en inox soudées entre elles dans les angles et fixées avec des gros rivets sur le cp. Des boulons japy de 10 devraient faire l'affairestlu a écrit : Non pas de cornières . C'est une bande de fibre de verre pour faire les raccords des arrêtes (une cornière c'est la même chose, c'est juste pré-moulée). Avec du travail (beaucoup), tu peux avoir un très beau niveau de finition, justement sans cornières.
Il faut calculer le coût total des matériaux par contre, car je ne suis pas sûr que ce soit vraiment moins cher que l'achat de panneaux sandwich mais ça se calcule facilement.