aménagement de notre Disco TD5

Plans , photos des travaux en cours, etc
Répondre
Avatar du membre
cefawano
Messages : 186
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014 22:11
Localisation : Près de Nantes

aménagement de notre Disco TD5

Message par cefawano »

C'est un mini aménagement, mais j'avais des critère très strictes :

-Légèreté
-Facilement démontable
-Garder 4 places à bord.

J'ais donc choisi une ossature en profilé aluminium (pour le poid) et le rangement dans des caisses plastique au format europe (pour le poid et la facilité à retrouver si j'en casse une).

Ca donne ça (la sangle dessu est pour attacher la table):
Image

Une foi dans le 4X4
Image

Fixé avec des sangles à cliquet pris sur les 4 points d'ancrage du Disco (une sangle sur l'avant, une sur l'arrière).
Image

Vue d'ensemble avec les caisses, la table sur le dessu et le gaz à droite
Image
Image

Il me reste un peu de place pour les outils (c'est un Land quand même !)
Image

Et en situation l'été dernier dans les pyrénées côté Espagnole
Image

Nous avons en tout 4 caisses de 60X40 cm et 4 caisses de 40X30 cm.
Un filet est acroché au plafond pour mettre les toile de tente et duvets, de chaque côté de la structure les strapontins ont été enlevés pour mettre les bouteilles d'eau et les chaises de camping et oreillés.
Lorsque le dernier arbre sera coupé, la dernière rivière poluée, le dernier poisson tué, alors seulement l'homme s'appercevra que l'argent ne se mange pas.
Avatar du membre
Manard
Messages : 13261
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: aménagement de notre Disco TD5

Message par Manard »

bonsoir Cefawono,


Merci pour la présentation de votre Disco et de son aménagement. C'est un bonne idée que d'avoir employé des profilés aluminium, c'est léger et solide, ainsi que ces caisses plastiques qu'on peut retrouver facilement :super:

Je te souhaite une bonne soirée

Bernard
Image
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: aménagement de notre Disco TD5

Message par Jaclim »

Voilà un aménagement sobre et efficace. :super: :bravo:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
archibal3
fan de
fan de
Messages : 2634
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Alsace
Contact :

Re: aménagement de notre Disco TD5

Message par archibal3 »

Bienvenue sur le forum
Bientôt tu vas t'embourgeoiser avec une tente de toit ;-)
Simple et efficace bravo pour ton aménagement
Avatar du membre
cefawano
Messages : 186
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014 22:11
Localisation : Près de Nantes

Re: aménagement de notre Disco TD5

Message par cefawano »

Merci a tous :oops:
Lorsque le dernier arbre sera coupé, la dernière rivière poluée, le dernier poisson tué, alors seulement l'homme s'appercevra que l'argent ne se mange pas.
bob300tdi
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 8 août 2013 09:23
Localisation : 44

Re: aménagement de notre Disco TD5

Message par bob300tdi »

Bravo pour le concept amovible mais bien pensé, heureux possesseur d'un disco ( et également en Loire-Atlantique) , je vais honteusement m'inspirer de cette réalisation. Petite question, a-t-il été facile de trouver des profilés alu adaptés? et chez quel fournisseur?

Peut-être à bientôt sur la route ou les chemins de l'ouest,
Yann
Yann


Quand la tête est déjà partie, les pieds finissent par suivre.
Discovery 300 Tdi 1998
Si tous les cons du monde voulaient me lâcher la grappe.
Avatar du membre
cefawano
Messages : 186
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014 22:11
Localisation : Près de Nantes

Re: aménagement de notre Disco TD5

Message par cefawano »

Merci

Les profilés, je les ais récupéré au boulot (profilé qui étaient déposés et partait à la benne) et malheureusement je n'en ais plus.
Je pense que tu doit pouvoir en trouver chez les marchand de ferraille, du côté de St Herblain par exemple, par contre, le plus dur sera de trouver les fixations
Ou alors par internet.

Bon courage
Lorsque le dernier arbre sera coupé, la dernière rivière poluée, le dernier poisson tué, alors seulement l'homme s'appercevra que l'argent ne se mange pas.
Avatar du membre
cefawano
Messages : 186
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014 22:11
Localisation : Près de Nantes

Re: aménagement de notre Disco TD5

Message par cefawano »

En cherchant j'ais trouvé ce site par exemple :

http://www.profiles-pour-tous.com/138-s ... modulaires"
Lorsque le dernier arbre sera coupé, la dernière rivière poluée, le dernier poisson tué, alors seulement l'homme s'appercevra que l'argent ne se mange pas.
dauffy
Messages : 272
Enregistré le : sam. 27 nov. 2010 22:05
Localisation : CHOLET 49

Re: aménagement de notre Disco TD5

Message par dauffy »

salut "mouton2"
je vois que nous sommes 2 avec ce véhicule,qui bien que non "prévu" pour fait finalement l'affaire.

petite histoire du "mien":
de 2000 à 2007 je disposai d'un 130 tdi pour lequel j'avais aménagé simplement la benne pour pouvoir offrir un couchage a mon fils (+/-10 ans) et "ranger" les bagages et provisions. il était prévu qu'une fois ou celui_ci ne souhaitait plus nous accompagner,je me lance dans la construction d'une mini cellule pour ne plus avoir la tente de toit.
sauf que mi 2007 un pépin de santé vient mettre fin a cette envie.
le temps de me remettre d'aplomb (la cogitation pris 3 ans) les séquelles m’obligeant a disposer d'une boite auto (impossible "légalement" en France) j'ai acquis un TD5 de 2003 et revendu le 130 avec bien des regrets... :pleur4:
j'ai donc comme toi créer un "rack" (en bois) dans l'idée d'y glisser mon frigo et un tiroir de rangement et sur le dessus d'avoir un couchage pour 2. cette solution a été abandonnée car la hauteur "sous barrot" ne me permet pas d’être à l'aise,je suis donc retourné a la tente de toit (neuve une James Baroud "discovery" bien sur)
la grosse partie des travaux portent sur l'électricité,mise en place d'une 2eme batterie;celle-ci est installée en lieu et place du coffre AR latéral droit (le disco est une version
5 places) celle-ci est couplée a la batterie moteur par un coupleur-séparateur T max;et qui sera bientôt complété par un panneau solaire de 100w mais aussi par un chargeur C tex (le véhicule stationne l'été sur les parkings des ports lors de mes sortie en mer).
outre le frigo le rack supporte un réservoir d'eau de 30 l environ (suffisant pour les week-end ou les rassemblements land),toutefois celui-ci peut être complété par un réservoir souple de 50 l au cas ou
la nécessité d'un enlèvement rapide de tout l'ensemble est bien sur de rigueur,le rack est maintenu par des ridoirs pris sur les anneaux du plancher.
j'ai comme projet de réaliser une "galerie" intérieure afin d'y placer la tente de douche voir les sièges afin de libérer le plateau supérieur pour les bagages.
en espérant te croiser un jour,peut être sur un "événement" land (je serai notamment a Landelles en juin),je te souhaite de bons voyages avec plein de découvertes
PS: désolé, pas de photos pour l'instant...
:alcool1: :alcool1:
dire que je lui ai promis l'amour sur une grande echelle...
bob300tdi
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 8 août 2013 09:23
Localisation : 44

Re: aménagement de notre Disco TD5

Message par bob300tdi »

salut,
Merci pour le lien vers le site, cela me sera utile.

J'ai travaillé sur Cholet, jusque récemment, je crois que nous nous sommes déjà croisé. Mon disco est un 300 tdi donc un peu moins spacieux que le td5, mais il y a de quoi faire quand même. Quand tu auras quelques photos je serai très intéressé. L'un de vous deux ira à Trans sur ERdre? je pourrais faire mon curieux et vous voler vos idées!!

A bientôt sur les chemins,
Yann
Yann


Quand la tête est déjà partie, les pieds finissent par suivre.
Discovery 300 Tdi 1998
Si tous les cons du monde voulaient me lâcher la grappe.
Avatar du membre
cefawano
Messages : 186
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014 22:11
Localisation : Près de Nantes

Re: aménagement de notre Disco TD5

Message par cefawano »

Je serais à Trans, mais avec mon patrol.

Par contre si tu veux passer un jour fais moi signe.

Dauffy, ton idée de galery intérieure me plait bien, tu pense la fixer sur les poignées arrières ?
Lorsque le dernier arbre sera coupé, la dernière rivière poluée, le dernier poisson tué, alors seulement l'homme s'appercevra que l'argent ne se mange pas.
bob300tdi
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 8 août 2013 09:23
Localisation : 44

Re: aménagement de notre Disco TD5

Message par bob300tdi »

cefawano a écrit :Je serais à Trans, mais avec mon patrol.

Par contre si tu veux passer un jour fais moi signe.
On aura peut etre l'occasion de se croiser, même si ma religion m'interdit d'approcher un 4x4 nippon :lol: ça fuit pas assez :defrose:

Merci pour l'invitation, je la garde dans un coin de ma tête.
Yann


Quand la tête est déjà partie, les pieds finissent par suivre.
Discovery 300 Tdi 1998
Si tous les cons du monde voulaient me lâcher la grappe.
dauffy
Messages : 272
Enregistré le : sam. 27 nov. 2010 22:05
Localisation : CHOLET 49

Re: aménagement de notre Disco TD5

Message par dauffy »

pour trans,c'est difficile,c'est carnaval à Cholet et j'y participe activement,mais quelques connaissances doivent y exposer,j'y ferai donc surement une brève "apparition" le samedi en fin de matinée.
pour l'utilisation des poignées AR ou du moins leurs fixations,ce serait l'idéal. mais le disco est un 5 places,je ne vois par les filetages(sans doute présents derrière l'habillage plastique),si j'arrive a trouver les cotes qui permettront de "viser" juste,ce sera utilisé. j'ai un collègue qui les utilise pour fixer 2 petits placards,mais il est peu souvent en semaine sur Cholet et je ne le verrai sans doute pas avec son disco avant Landelles
a bientôt :merci:
dire que je lui ai promis l'amour sur une grande echelle...
Lionel-172
Messages : 175
Enregistré le : sam. 20 oct. 2012 12:37
Localisation : Ardennes belge

Re: aménagement de notre Disco TD5

Message par Lionel-172 »

bob300tdi a écrit :Bravo pour le concept amovible mais bien pensé, heureux possesseur d'un disco ( et également en Loire-Atlantique) , je vais honteusement m'inspirer de cette réalisation. Petite question, a-t-il été facile de trouver des profilés alu adaptés? et chez quel fournisseur?

Peut-être à bientôt sur la route ou les chemins de l'ouest,
Yann
Salut,

Ici http://www.abc-perroquet.fr/tube-alumin ... m-189.html" ;-)
one Life, live it!
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »